Notre Bed & Breakfast Ferme de la Côte se situe dans l’une des plus belles régions de la Suisse romande, dans un paysage vallonné et entouré de montagnes (entre autres Le MOLÉSON 2 002 m) et de magnifiques forêts mixtes à l’état sauvage. Ce sera ici un réel plaisir d’éliminer les calories prises lors de la dégustation de « meringues avec double-crème », en vous promenant ou en faisant votre jogging le matin à travers les prairies ou la forêt avoisinante.
Une activité, qui demande de l’effort, est l’ascension du Moléson. Ici, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Départ : Moléson-sur-Gruyères
Objectif : Plan-Francey – point de départ pour l’assaut du sommet avec de nombreux chemins de randonnée, entre autres « Via Ferrata »
Dans tous les cas, cette excursion vaut le détour, car, une fois arrivé au sommet, vous bénéficierez sur la plateforme panoramique d’une vue magnifique sur le massif alpin. Du balcon des Préalpes, vous découvrirez toute la Suisse romande du Lac Léman aux célèbres monts de l’Oberland Bernois, du Mont Blanc au Jura, ainsi que le Pays des Trois–Lacs.
Golf :
7 terrains de golf, situés à 15 – 25 km.
Dont 5 avec 18 trous
1 avec 24 trous
1 avec 9 trous
Information : www.deleadingcourses.com
Tennis/squash/badminton : à BULLE et CHARMEY
Information : www.la-gruyere.ch/tennis
Spa/bien-être/piscine : à CHARMEY
Information : www.bainsdelagruyere.ch
Baignade : à 20 min du Lac de la Gruyère, 30 min du Lac Léman.
Pays des Trois–Lacs : il s’agit de la région entre le Lac de Neuchâtel, le Lac de Morat et le Lac de Bienne. Vous y êtes en 1 heure de route environ (via en partie des routes départementales) !
Les lacs offrent de très bonnes possibilités pour nager/faire une promenade en bateau/faire du ski nautique !
Voir également www.juradreiseenland.ch
Néanmoins, il est tout aussi magnifique d’explorer en vélo ou à pied la région et ses charmantes petites villes, comme Neuchâtel, Bienne et Morat.
Buvettes d’alpage, musées, fromageries, chocolateries…
À 20 min : MOLÉSON-SUR-GRUYÈRES, 30 km de pistes
Information : www.la-gruyere.ch/ski
À 30 min : CHARMEY, 30 km de pistes, JAUN et LA BERRA, 25 km de pistes.
De plus, il faut souligner qu’en l’espace d’une heure, vous pouvez être dans l’un des plus grands et plus beaux domaines skiables d’Europe.
Sur les rives du Lac Léman (le nom légitime pour le Lac de Genève), est la ville du jazz. Chaque année, en juillet, a lieu le Festival de Jazz, une expérience particulière pour les amateurs de music/jazz. La magie de la musique est clairement perceptible dans les rues, et en particulier le long de la plage.
Montreux avec ses habitants et ses visiteurs devient une mélodie – une fête des sens ! Voir également www.montreauxjazzfestival.com
Vous y êtes en seulement 35 min !
Le CHATEAU DE CHILLON, à proximité de Montreux, sur un îlot rocheux, sur les rives du Lac Léman.
Le château est le monument historique le plus visité de Suisse.
Sur les rives du Lac Léman – les villes MONTREUX – VEVEY – LAUSANNE sont alignées comme un rang de perles.
En tant que ville olympique, cette dernière offre non seulement de grands hôtels luxueux, d’élégants restaurants, bistros et cafés, de beaux magasins et boutiques, mais surtout le Musée Olympique. Lausanne est la quatrième plus grande ville de Suisse et la capitale du canton de Vaud. Lausanne est une ville universitaire et possède plusieurs Hautes écoles spécialisées, ce qui la rend très attractive, en particulier pour les jeunes.
Le soir, lorsque l’océan de lumières se reflète dans le lac, est une expérience inoubliable !
La plus petite des trois « perles sur les rives du lac », offre, outre son marché hebdomadaire, de magnifiques petits et grands magasins, où vous pourrez faire votre shopping dans les ruelles pittoresques. Vous y ferez certainement de belles trouvailles !
Cette petite ville possède un charme tout à fait particulier, qui attira déjà à l’époque Charlie Chaplin. Ce dernier en fit son lieu de résidence pour les vingt-cinq dernières années de sa vie.
Avec une histoire très intéressante : en 1602, Mère Royaume a courageusement empêché l’assaut de la ville de Genève par les soldats savoyards. Elle a renversé une marmite de soupe de légumes chaude sur la tête des assaillants, qui voulaient escalader le mur, et a ainsi empêché que la ville soit assaillie. Elle est une grande héroïne de la ville et a sauvé Genève et ses habitants de l’ennemi. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en vous rendant sur Wikipédia.
Une visite de Genève vaut à tous points de vue le trajet de 60 minutes sur autoroute, car elle offre tout ce que vous attendez d’une escapade en ville :
Capitale du canton, où on parle allemand et français !
… Si vous souhaitez faire une excursion de 30 minutes en direction du nord, la capitale du canton Fribourg vaut le détour. Celle ville compte 35 000 habitants, et offre de nombreux grands magasins et boutiques, ainsi que divers cafés, bistros et restaurants. Elle possède également une université, d’où un paysage urbain emprunt de jeunesse.
La capitale de la Suisse.
À seulement 50 minutes en voiture, se trouve la métropole aux 140 000 habitants avec son exceptionnelle vielle ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Vous pouvez visiter la maison d’Albert Einstein, qui vivait en partie à Berne.
L’architecture, comme le Palais fédéral de 1848, dans le style renaissance florentine, est remarquable et très photogénique.
Le Palais fédéral peut être visité sur rendez-vous :
Téléphone : +41 (0)31 322 85 22
À côté de l’emblème de Berne se trouve la fosse aux ours, un grand parc aux ours.
Vous trouverez également à Berne le Centre PAUL KLEE, qui a ouvert ses portes en 2005, et qui est dédié à la personne, à la vie et à l’œuvre de Paul Klee (1879-1940). Visitez la plus grande collection de ses œuvres.
Langues : allemand et français.
Beaucoup de visiteurs parlent de « coup de foudre ». Le charme de la petite ville médiévale s’exprime par son architecture pittoresque. Ce lieu captivant, qui trône sur une colline, pour ainsi dire royalement, comme il en convient pour le
Découvrez un lieu avec des traditions, où le temps semble s’être arrêté, dans ce monde rythmé par l’effervescence, le bruit et la précipitation !
En 20 minutes en voiture, vous trouverez :